TOYOTA VA CONSTRUIRE UNE CENTRALE DE PRODUCTION D'HYDROGÈNE EN CALIFORNIE

Le système Tri-Gen permettra de produire 2,35 mégawatts d'électricité et 1,2 tonne d'hydrogène par jour

Par Juliette Rodrigues, Publié le 01/12/2017
Le 14h00 décortique

Toyota a annoncé la construction d'une centrale de production d'hydrogène en Californie pour soutenir ses opérations dans le port de Long Beach. Une immense station de recharge sera également installée sur le site avec l'aide d'Air Liquide.

L'usine Tri-Gen produira, lors de sa mise en service en 2020, 2,35 mégawatts d'électricité et 1,2 tonne d'hydrogène par jour, ce qui permettra d'alimenter quotidiennement environ 2 350 foyers et près de 1 500 véhicules. Toyota compte utiliser cette énergie pour tous ses véhicules à pile à combustible circulant sur le port, y compris son camion lourd (Classe 8) en cours de tests par ses services de logistique. 

L'usine Tri-Gen transformera des déchets agricoles et du fumier pour produire de l'hydrogène, de l'électricité et de l'eau. "Tri-Gen est un grand pas en avant pour la mobilité durable et un élément clé de notre projet de développer une société de l'hydrogène", a déclaré Doug Murtha, vice-président du groupe chargé de la Planification stratégique. 

Trente et une stations à hydrogène sont actuellement en activité en Californie, et Toyota souhaite continuer à étendre le réseau. Le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, veut que 100 000 véhicules de transport de fret Zéro Emission circulent dans l'Etat d'ici à 2030, dans le cadre du "California Sustainable Freight Action Plan". (AUTOMOTIVE NEWS 30/11/17)