RENAULT PRÉSENTE LA SÉRIE LIMITÉE CLIO R.S.18

Une série limitée visuellement plus offensive, directement issue de l’univers Renault Sport Formula One Team

Par Alexandra Frutos, Publié le 12/01/2018
Le 14h00 décortique

Renault Sport présente la série limitée Clio R.S.18, en référence à la future monoplace éponyme de Renault Sport Formula One Team prévue pour la saison prochaine. Avec ce modèle dérivé de la Clio R.S. 220 EDC Trophy – la plus pointue des Clio R.S.–, Renault Sport accompagne les ambitions de Renault Sport Formula One Team et se nourrit de l’univers de la discipline reine du sport automobile, où Renault célèbre cette année 40 ans de présence. A l’extérieur, un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu’un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport – double diamant gris et nouveau logo R.S. –, sont une allusion directe à Renault Sport Formula One Team et à sa future monoplace. Des touches de Jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport, viennent contraster avec la teinte Noir Profond de la carrosserie. Le Jaune Sirius est présent sur la lame F1, sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues. Les marquages arrière sont entièrement noirs, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle R.S. du bouclier – une exclusivité. A l’arrière, le diffuseur adopte également cette teinte. Dans l’habitacle, l’exclusivité de la série limitée s’exprime dès l’entrée dans le véhicule par un seuil de porte numéroté et siglé R.S. On la retrouve sur le volant bi-matière Alcantara® et cuir, pour un effet visuel plus sportif. Sur la planche de bord, les aérateurs se parent d’un cerclage look carbone. Enfin, le tapis de sol Renault Sport est proposé en série. La Clio R.S.18 hérite du caractère bien trempé de la Clio R.S. 220 EDC Trophy : son moteur de 220 ch développant un couple maximum de 280 Nm avec overtorque, son châssis Trophy abaissé et raffermi, ses amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l’avant, sont associés à une direction ultra-directe encore plus précise. Le modèle adopte de série la ligne d’échappement signée Akrapovic pour une sonorité puissante et des montées en régime dynamisées. Cette série limitée sera commercialisée en Europe au 1er semestre de 2018. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 11/1/18)