ALIBABA PRÉSENTE UN "DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE" DE VOITURES

Le groupe chinois de commerce en ligne Alibaba a présenté son projet d'un « distributeur automatique » de voitures à Shanghai.

Par Cindy Lavrut, Publié le 15/12/2017
Le 14h00 décortique

A l'occasion d'une conférence de presse, le groupe chinois de commerce en ligne Alibaba a présenté son projet d'un « distributeur automatique » de voitures à Shanghai.

Son distributeur automatique de voitures est une sorte de terminal en libre service, similaire à un distributeur de boissons. 

Le client doit scanner une voiture garée à proximité du distributeur avec une application appelée Tianmao et développée par Alibaba. A défaut de scanner, le client peut également trouver la voiture qui l'intéresse directement sur le catalogue de l'application. 

La voiture est alors réservable pour un essai de trois jours. Le client doit remplir un formulaire d'informations personnelles et télécharger un autoportrait. 

Arrivé devant le distributeur, il peut récupérer le modèle qu'il a choisi via un système de reconnaissance faciale. 

Après les trois jours d'essai, le client peut choisir d'acheter la voiture directement via l'application Tianmao.

Un premier distributeur a déjà été installé à proximité du Centre des expositions de Shanghai. 

Un deuxième distributeur sera implanté dans un autre quartier de Shanghai en janvier 2018.

L'an prochain, Alibaba prévoit d'installer 10 distributeurs automatiques de voitures dans les principales villes chinoises, dont Shanghai et Nanjing notamment. (GASGOO.COM 15/12/17)