SKODA VA CRÉER DE NOUVEAUX EMPLOIS

Skoda a annoncé qu'il allait créer de nouveaux emplois en République Tchèque.

Par Cindy Lavrut, Publié le 12/10/2017
Le 14h00 décortique

Skoda a annoncé qu'il allait créer de nouveaux emplois en République Tchèque, réaffirmant ainsi son engagement envers son pays d'origine.

Skoda a fait cette annonce alors même que le groupe Volkswagen envisagerait de délocaliser une partie de la production de Skoda de la République Tchèque vers l'Allemagne, afin de libérer des capacités dans les usines de Skoda, tout en améliorant le taux d'utilisation des usines allemandes de Volkswagen. Les syndicats craignent qu'une telle décision menace jusqu'à 2 000 emplois en République tchèque.

Le président de Skoda, Bernhard Maier a rappelé que la République Tchèque était et resterait la véritable patrie de Skoda et qu'il ajouterait donc des emplois dans le pays afin de faire face à la hausse de la demande. 

Actuellement, Skoda ne peut pas répondre à la totalité de la demande au niveau international et doit donc chercher des solutions pour accroître ses capacités de production.

Après avoir embauché quelque 3 000 salariés dans les mois précédents, Skoda prévoit donc une nouvelle vague d'embauche. (REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 11/10/17)