PSA MISE SUR LES UTILITAIRES ET LES SUV AU BRÉSIL

Le Brésil est considéré comme l‘un des cinq marchés prioritaires de Peugeot

Par Juliette Rodrigues, Publié le 12/10/2017
Le 14h00 décortique

PSA a annoncé que le groupe se concentrait sur les véhicules utilitaires pour augmenter sa part de marché au Brésil, soulignant qu‘il proposerait le même type de modèles qu‘en Europe. Ce projet s‘inscrit dans le cadre de la stratégie du constructeur visant à améliorer son image, et donc ses performances, sur le marché brésilien. Il fait suite au “projet 207”, qui a consisté à adapter de petits modèles Peugeot européens, plus anciens, pour le marché brésilien afin d‘attirer des clients avec des voitures bon marché, mais dont les résultats se sont avérés décevants.

Le Brésil est considéré comme l‘un des cinq marchés prioritaires de Peugeot, a souligné Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque. “Les volumes de ventes ne sont pas notre objectif direct. Je préfère améliorer l‘image de la marque”, a-t-il poursuivi. “Nous n‘allons pas encore céder à la tentation de développer de petites voitures spécifiquement pour le Brésil, nous n‘allons pas vendre à n‘importe quel prix”, a-t-il ajouté, précisant que l‘objectif était d‘offrir progressivement sur cinq ans les mêmes modèles Peugeot sur le marché brésilien qu‘en Europe.

La France, l‘Iran et la Chine sont actuellement les plus gros marchés de Peugeot. Jean-Philippe Imparato a refusé d‘avancer un objectif pour le Brésil ou l‘Amérique latine. Selon les chiffres de l‘association de concessionnaires de voitures brésiliens, Fenabrave, PSA a vendu 19 128 véhicules dans le pays depuis le début de l‘année, soit 1,22 % du marché. Peugeot cherche également à offrir des modèles haut de gamme tels que des “SUV” haut de gamme. En juin, la marque a lancé le 3008 au Brésil et a indiqué qu‘il y avait quatre mois d‘attente de livraison, en raison d‘une demande plus forte que prévu. Il compte introduire l‘année prochaine le 5008 au Brésil. (REUTERS 5/10/17)