VOLVO : PRODUIRE UNIQUEMENT DES V.E. N'EST PAS UN RISQUE

Volvo Cars estime que ne plus produire que des véhicules électrifiés n'est pas un risque.

Par Cindy Lavrut, Publié le 04/10/2017
Le 14h00 décortique

Selon Hakan Samuelsson, président de Volvo Cars, la décision de ne plus produire que des véhicules électrifiés n'est pas un risque. Selon lui, « de nombreuses personnes estiment que continuer à faire comme avant permet d'éviter les risques [...] mais ça n'est pas le cas ». «Au contraire, il serait plus risqué pour nous de continuer à produire des véhicules diesel et à essence », a ajouté le dirigeant.

Par ailleurs, le journal allemand AUTOMOBILWOCHE (2/10/17) souligne que M. Samuelsson s'est vu remettre par le journal Handelsblatt et l'énergéticien General Electric le prix d' « Energizer » de l'année, pour son point de vue sur l'électromobilité et pour son annonce de consacrer la marque Volvo Cars exclusivement aux modèles électrifiés à compter de 2019. 

Interrogé sur l'actuelle avance de Tesla dans le domaine des véhicules électriques, M. Samuelsson a concédé que la marque américaine avait été un leader, mais a souligné que dans les domaines des amortisseurs, des essieux et des carrosseries, Volvo Cars disposait de nombreuses compétences.