l’Alliance Renault-Nissan passe la barre des 250 000 véhicules électriques vendus

Quatre ans et demi après le lancement de son premier modèle zéro émission (la Leaf), l'Alliance Renault-Nissan a passé la barre des 250 000 véhicules électriques vendus dans le monde. L'exemplaire anniversaire a été vendu en France, à Bordeaux ; il s'agit d'une Zoé.

La barre des 200 000 unités avait été franchie il y a sept mois quasiment jour pour jour. Selon l'Alliance, ces 250 000 véhicules représentent "aujourd'hui la moitié des véhicules électriques vendus dans le monde". "La demande pour nos véhicules électriques continue d'accroître grâce aux mesures incitatives gouvernementales et au déploiement d’infrastructures de recharge", a déclaré Carlos Ghosn, président de Renault-Nissan. "La réponse positive de nos clients dynamise également la demande. Ces véhicules affichent l’un des taux de satisfaction client le plus élevé dans le monde", a-t-il ajouté.

De janvier à mai 2015, l'Alliance a vendu environ 31 600 véhicules électriques dans le monde, soit une augmentation de près de 15 % par rapport à l'an dernier à la même époque.

Dans le détail, les ventes de Nissan en matière de voitures électriques s'élèvent à 185 000 unités dans le monde depuis décembre 2010 et le lancement de la Leaf, dont un peu plus de 180 000 pour cette dernière. Renault a quant à lui livré 65 000 véhicules depuis octobre 2011 et la mise sur le marché du Kangoo Z.E.

Au total, l’Alliance compte aujourd’hui six modèles zéro émission à son catalogue : les Nissan Leaf et e-NV200, ainsi que les Renault Kangoo Z.E, Zoe, Fluence Z.E et Twizy. (COMMUNIQUE RENAULT, AUTO PLUS 24/6/15)

Juliette Rodrigues