HYUNDAI MOBIS ANNONCE SES FUTURES TECHNOLOGIES AU CES DE LAS VEGAS

L'équipementier développe des technologies pour les véhicules autonomes et électriques

Par Frédérique Payneau, Publié le 12/01/2018
Le 14h00 décortique

Hyundai Mobis a communiqué au CES de Las Vegas sur les nouvelles technologies qu'il développera au cours des prochaines années pour les véhicules autonomes et électriques.

L'équipementier coréen a indiqué qu'il mettrait au point d'ici à 2021 la première plateforme modulaire intégrée conçue pour les véhicules électriques et autres véhicules respectueux de l'environnement. Le « e-Corner Module » intègre des technologies de propulsion, d'amortissement, de freinage et de direction. Il pourra être installé dans chaque roue.

Pour conserver son avance sur ses concurrents dans le domaine de la conduite autonome, Hyundai Mobis travaille par ailleurs sur un système d'aide au stationnement et sur un voiturier automatique. L'entreprise compte achever le développement du voiturier d'ici à la fin de cette année. 

Afin de mener à bien ses projets de développement, Hyundai Mobis investira chaque année 10 % de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement jusqu'en 2021, contre 7 % actuellement. (YONHAP 11/1/18)