VIVA TECHNOLOGY

Par Olivier Debras, Publié le 26/09/2017

La troisième édition de Viva Technology, événement co-organisé par Les Echos et Publicis, se déroulera à Paris du 24 au 26 mai 2018, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

 

Viva Technology continuera à mettre l'accent sur l'« open innovation » et la mise en relation des start-ups et des grands groupes, notamment via les « labs » déployés par certains exposants, comme Valeo et son « Automotive Tech » par exemple. Les start-ups africaines seront mises en avant durant l'événement, qui veut aussi se renforcer dans les secteurs des « sportech », de l'électronique grand public, de la cybercriminalité et de l'automobile.

 

Viva Technology conservera son organisation en deux temps : les deux premières journées seront réservées aux professionnels avant une ouverture au grand public. En 2017, le salon avait réuni 68 000 visiteurs, 6 000 start-ups, 1 400 investisseurs et plus de 500 intervenants. Emmanuel Macron avait fait le déplacement, affirmant sa volonté de faire de Viva Technology le « nouveau CES ». (JOURNALAUTO.COM 25/9/17)