Xavier Duchemin évoque la progression de Peugeot en France

Dans un entretien accordé à LATRIBUNE.FR (2/6/15), le directeur du commerce France de Peugeot Xavier Duchemin évoque le marché automobile français. « A données brutes, le marché français est en baisse, avec 2 jours en moins en mai 2015, comparé à mai 2014. Mais, à données comparables, le marché français reste en progression, de plus de 6 %. Pour Peugeot, il y a deux façons de lire les chiffres du mois de mai. D'une part, nous avons un effet de comparaison défavorable puisque, en mai 2014, Peugeot avait affiché une performance exceptionnelle et se classait 1er sur le marché français. En mai 2015, comme en avril, Peugeot se classe 1er sur le seul canal des particuliers, et c'est important de le souligner au regard de notre objectif d'augmentation de nos ventes sur les canaux les plus rentables, celui des particuliers notamment. D'autre part, depuis le début de l'année, Peugeot affiche au cumul la plus forte progression des marques françaises sur les marchés VP+VUL et VP », explique-t-il.

« Depuis 3 ans en France, nous progressons et regagnons des parts de marché. Notre nouvelle gamme en ?8? affiche d'excellentes performances avec 3 Peugeot dans le top 5 des véhicules neufs les plus vendus en France. Notre crossover urbain, le 2008, prend la tête de son segment en mai, devant le Renault Captur. La 208 reste la 2ème voiture la plus vendue en France. La 308 reste en tête des ventes sur son segment. Ce sont des performances très satisfaisantes, d'autant que nos mix sur les niveaux supérieurs restent forts et attestent de la montée en gamme de Peugeot sur l'ensemble des véhicules récemment lancés », se félicite par ailleurs le dirigeant.

Pour la seconde partie de l'année 2015, « nous estimons la hausse du marché français entre de 2 % et 3 %. Pour notre part, nous sommes confiants pour augmenter à nouveau notre part de marché. Pour cela, nous avons des évènements produits qui continuent d'animer notre gamme comme l'arrivée de la nouvelle 208 à la mi-juin, du nouveau Partner, et le déploiement sur toute la gamme Peugeot de nos motorisations Euro-6, en essence comme en diesel, qui affichent des consommations et des émissions de CO2 parmi les meilleures du marché », prévoit par ailleurs M. Duchemin.

Alexandra Frutos