Volvo va produire une nouvelle famille de modèles compacts en Belgique

Volvo va produire une nouvelle famille de modèles compacts dans son usine de Ghent, en Belgique. Les véhicules produits en Belgique seront destinés au marché européen. Pour le marché chinois, ces futurs modèles devraient également être produits en Chine.

Actuellement, Volvo produit les S60, V40 et XC60 à Ghent. Le premier modèle de cette nouvelle famille de véhicules compacts devrait être la prochaine génération de la V40. Elle se basera sur la nouvelle plateforme modulaire de Volvo, baptisée CMA (Compact Modular Architecture).

En Chine, la production de cette future famille de modèles compacts pourra être réalisée dans une des usines existantes de Volvo dans le pays, à Chengdu et à Daqing, ou bien dans la troisième usine chinoise du constructeur, encore en construction. Cette usine, construite à Luqiao, devrait être opérationnelle fin 2016 et accueillera la production d'un petit véhicule de loisir basé sur la plateforme CMA. Elle pourrait donc également accueillir la production de la prochaine génération de la V40. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 24/4/15)

Cindy Lavrut