Volvo va lancer la nouvelle S90 l'an prochain

Volvo va lancer la nouvelle S90 l'an prochain, afin de remplacer la S80.

Ce modèle - qui vise à concurrencer les BMW Série 5 et Mercedes Classe E - devrait aider le constructeur à atteindre son objectif d'accroître ses ventes de 70 % d'ici à la fin de la décennie.

En effet, Volvo compte atteindre un volume de ventes de 800 000 véhicules par an d'ici à 2020.

Selon Volvo, au moins 80 % des acheteurs de la berline S90 seront clients pour la première fois de Volvo. A titre ce comparaison, environ 40 % des acheteurs du véhicule de loisir XC90 sont de nouveaux clients de la marque.

La S90 sera présentée en janvier 2016 à l'occasion du Salon de Detroit, Volvo ayant choisi de ne pas être présent au Salon de Francfort.

Par ailleurs, Alain Visser, responsable des ventes de Volvo, a précisé que le nouveau XC90 avait été bien accueilli, avec des délais de livraison pouvant atteindre jusqu'à 6 mois en Suède, où la demande pour ce modèle est particulièrement élevée.

En outre, le XC90 contribue à augmenter la marge de Volvo, la plupart des clients choisissant des options coûteuses, ou optant pour la version hybride rechargeable. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 10/9/15)

Cindy Lavrut