Volvo se fixe pour objectif de vendre plus de 100 000 véhicules par an aux Etats-Unis d'ici à 2018

Volvo se fixe pour objectif de vendre 78 000 véhicules sur le marché américain en 2015, puis plus de 100 000 unités par an d’ici à 2018. Le constructeur n'a plus atteint un tel volume depuis 2007.

Cette année, Volvo devrait vendre 60 500 véhicules aux Etats-Unis, contre 52 000 unités environ en 2013. Sur les 10 premiers mois de l'année, la marque suédoise a vendu 47 823 véhicules sur le marché américain (- 8 %).

Volvo table sur le lancement de son véhicule de loisir XC90 pour relancer ses ventes aux Etats-Unis. Le constructeur prévoit également d'augmenter son budget marketing aux Etats-Unis de 200 millions de dollars au cours des années à venir. Volvo peut en outre s'appuyer sur un important réseau de distribution, regroupant 305 concessionnaires (soit le troisième réseau de distribution parmi les constructeurs de haut de gamme présents aux Etats-Unis). (AUTOMOTIVE NEWS 19/11/14, WALL STREET JOURNAL 20/11/14)

Cindy Lavrut