Volvo prévoit de lancer un véhicule de loisir compact en 2018

Volvo prévoit de lancer un véhicule de loisir compact en 2018. Ce futur modèle devrait être baptisé XC40.

Le président de la marque suédoise, Hakan Samuelsson, a indiqué qu'un véhicule de loisir compact était une priorité pour le constructeur, mais n'a pas confirmé le nom du modèle, ni sa date de lancement.

En revanche, Volvo a confirmé que son usine de Gand allait produire de nouveaux modèles dérivés de la plateforme modulaire compacte (CMA) du constructeur, en vue de développer son offre de véhicules compacts (pour l'instant composée des V40 et V40 Cross Country).

Volvo va ainsi investir 200 millions d'euros à Gand pour préparer la production de ces futurs modèles dérivés de la plateforme CMA. L'usine néerlandaise assemble non seulement les V40 et V40 Cross Country, mais aussi les S60 et XC60.

Le futur XC40 devrait être le premier modèle dérivé de la plateforme CMA, avant les prochaines générations des V40 et V40 Cross Country, attendues en 2019.

Enfin, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'usine de Gand, M. Samuelsson a fait savoir que les modèles compacts qui se baseront sur la plateforme CMA disposeront de moteurs développés et produits en interne et seront ensuite dérivés en version hybride rechargeable. D'ici à 2020, des versions autonomes sont également prévues. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 13/10/15)

Cindy Lavrut