Volvo mise sur la simplicité pour concurrencer les marques allemandes

Volvo mise sur la simplicité pour concurrencer les marques allemandes. Hakan Samuelson a notamment cité le nombre de commandes dans les BMW, Audi et Mercedes (55 et 37 chez ces constructeurs), réduit à seulement 8 boutons sur le Volvo XC90.M. Samuelsson a ainsi voulu montrer que Volvo - désormais plus confiant - ne tente pas de copier ses concurrents. Il a souligné que la marque suédoise avait pour cible des acheteurs plus intéressés par le respect de l'environnement et la sécurité que par la puissance du véhicule.Par ailleurs, M. Samuelsson a présenté une idée d'application qui permettrait à un propriétaire de Volvo de se faire livrer ses courses directement dans son véhicule garé. Le livreur disposerait d'un accès ponctuel au véhicule pour déposer les achats du propriétaire, puis verrouillerait la voiture et signalerait au conducteur par SMS que la livraison a eu lieu. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/6/15)

Cindy Lavrut