Volvo et Audi ont dépassé BMW en termes de satisfaction client en Allemagne

Volvo et Audi ont dépassé BMW en termes de satisfaction client en Allemagne. La marque suédoise a ainsi pris la tête du classement réalisé par le club automobile ADAC. Les constructeurs japonais Honda, Toyota et Mazda suivent de près ce trio de tête. Ensuite, les marques Mercedes, Mini, Smart et Volkswagen complètent le top 10 des marques dont les clients sont les plus satisfaits.

Par ailleurs, l'ADAC a également réalisé un classement concernant la qualité de service des constructeurs présents en Allemagne. Mazda, Honda et Toyota forment le podium sur ce classement et Volvo arrive cette fois en quatrième position. De plus, la marque Dacia se classe dans le top 10. Chevrolet arrive en dernière position à la fois en termes de service et de satisfaction client.

Ces classements sont réalisés d'après une enquête menée auprès de 20 170 propriétaires d'automobiles neuves ou d'occasion récente (moins de 3 ans et demi). Ils se sont prononcés sur leur satisfaction concernant leur modèle de voiture, la qualité de l'entretien et la relation avec le distributeur qui leur a vendu. (AUTOMOBILWOCHE 23/9/14)

Cindy Lavrut