Volvo Cars a dégagé un bénéfice opérationnel de 6,8 milliards de SEK

Volvo Cars a dégagé un bénéfice opérationnel de 6,8 milliards de couronnes suédoises (711 millions d’euros ; + 21,2 %), sur un chiffre d’affaires de 99,1 milliards de couronnes suédoises (10,4 milliards d’euros ; + 18 %).

Au premier semestre, la marque opérationnelle de Volvo Cars s'est établie à 6,8 % (+ 0,2 point).

En outre, sur les 6 premiers mois de l'année, Volvo Cars a vendu 277 641 voitures (+ 8,2 %). La marque est donc sur la bonne voie pour réaliser un record de ventes pour la quatrième année consécutive.

Volvo Cars précise avoir accru ses ventes de 6,6 % dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique au premier semestre. Sur la période, le constructeur a en outre progressé de 22,6 % dans la région Asie-Pacifique, avec une hausse de 27,6 % sur le seul marché chinois.

Aux Etats-Unis, malgré un premier trimestre difficile, ses ventes ont repris au deuxième trimestre et Volvo Cars table sur une croissance solide au second semestre.

La marque suédoise se fixe pour objectif de porter ses ventes à 800 000 unités par an d'ici à 2020 (contre 534 332 unités en 2016). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 20/7/17, COMMUNIQUÉ VOLVO CARS)

Cindy Lavrut