Volkswagen veut accroître sa part de marché en Inde

Volkswagen veut accroître sa part de marché en Inde (actuellement à 2 %), grâce au lancement d’une petite berline compacte d’ici à l’an prochain.

Le futur modèle se placera sur le segment des modèles de moins de 4 m, actuellement en plein essor en Inde.

L'absence d'un modèle de petites dimensions et à bas coûts dans l'offre de Volkswagen a pesé sur les ventes du constructeur en Inde. En effet, ses ventes sur le marché indien ont reculé de 14 % au cours de l'exercice 2014-2015 clos le 31 mars (à 45 000 unités environ).

Le futur modèle devrait être développé spécifiquement pour le marché indien et sera produit localement. Il devrait être assemblé sur la même plateforme que les Polo et Vento.

Avec l'accueil de la production de ce nouveau modèle, Volkswagen devra envisager de porter ses capacités de production en Inde à 200 000 véhicules par an d'ici à 2018 (contre 107 000 unités produits lors de l'exercice 2014-2015). Actuellement, Volkswagen peut produire jusqu'à 130 000 véhicules par an en Inde. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 23/6/15)

Cindy Lavrut