Volkswagen va rappeler 2,6 millions de véhicules dans le monde

Volkswagen va rappeler 2,6 millions de véhicules dans le monde, dont 800 000 exemplaires du véhicule de loisir Tiguan. Au moins six autres modèles de la marque sont concernés par ce rappel. Il s’agit de la plus importante opération de rappel de l’histoire de Volkswagen.

Ce rappel à l'envergure inégalée pour Volkswagen a pour cause trois problèmes différents. Des pannes d'éclairage ont ainsi été constatées sur les Tiguan.

De plus, les huiles synthétiques utilisées dans les boîtes de vitesses DSG sont susceptibles de provoquer des courts-circuits, ce qui conduit au rappel de 1,6 million de véhicules.

Enfin, sur les utilitaires Amarok (dont 239 000 exemplaires seront rappelés), une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur a été détectée.

Rien qu'en Chine, le groupe allemand devrait rappeler 750 000 à 800 000 véhicules des marques Volkswagen, Audi et Skoda, dont 640 309 uniquement en raison du problème sur les boîtes de vitesses DSG. (AFP, XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT 14/11/13, TRIBUNE, GASGOO.COM, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 15/11/13)

Cindy Lavrut