Volkswagen table cette année sur la même performance qu’en 2012

Arnaud Barral, directeur de Volkswagen France, explique à L’ARGUS (7/11/13) que la marque table cette année sur la même performance qu’en 2012, soit environ 8,3 % de part de marché. « Sur le seul marché des particuliers, nous atteindrons 8,5 % », prévoit-il.

M. Barral indique par ailleurs que l’objectif d’atteindre une part de marché de 10 % n’est pas remis en cause, mais que cela se fera peut-être en 2016 plutôt qu’en 2015. « Nous ajusterons en fonction du potentiel du marché », souligne-t-il.

Enfin, le dirigeant explique que la rentabilité du réseau Volkswagen était de 0,8 point à fin juin, « un petit chiffre dans l’absolu mais pas mauvais compte tenu du contexte ». « Une rentabilité de 1 % à la fin de l’année reste dans le viseur. Lorsque le marché remontera, c’est plus de 2 % que nous ciblons », ajoute-t-il.

Alexandra Frutos