Volkswagen renforce sa présence en Russie

Volkswagen renforce sa présence en Russie et a pour cela étendu un partenariat avec le constructeur russe GAZ. Ils produiront ensemble des modèles VW et Skoda jusqu’en 2025.

Dans le cadre de l'expansion de leur partenariat, Volkswagen fournira également des moteurs diesel de 2 litres à GAZ, pour ses véhicules utilitaires légers.

Dans un communiqué séparé, Volkswagen a également annoncé que sa division poids lourds et autobus avait signé un protocole d'accord avec GAZ pour étudier la possibilité d'une coopération à long terme dans les utilitaires.

Les deux constructeurs envisagent un partenariat stratégique dans l'approvisionnement et de nouveaux projets dans la production commune de certains composants.

GAZ utilise déjà des composants de MAN et Scania pour ses autobus.

Avec ce protocole d'accord, Volkswagen veut démontrer son engagement en Russie, précise le responsable de la division poids lourds et autobus du groupe allemand, Andreas Renschler.

Malgré le ralentissement du marché automobile russe, Volkswagen est resté dans le pays et a continué ses investissements. Il a même débuté il y a deux ans la production de moteurs dans une nouvelle usine à Kaluga. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 15/6/17)

Cindy Lavrut