Volkswagen prévoit de renouveler sa gamme afin de relancer ses ventes aux Etats-Unis

Michael Horn, récemment nommé au poste de président de Volkswagen Group of America, a indiqué que le constructeur allemand ne pourrait se redresser sur le marché américain qu'en améliorant ses relations avec ses concessionnaires et en proposant de nouveaux modèles plus adaptés au marché américain.

Volkswagen prévoit donc de renouveler sa gamme afin de relancer ses ventes aux Etats-Unis. Ainsi, une nouvelle version de la Jetta sera dévoilée en avril 2015 au Salon de New York. La Jetta est le modèle le plus vendu de Volkswagen aux Etats-Unis.

La Passat sera également restylée en 2015. Volkswagen étudie en outre la possibilité de commercialiser une variante basée sur le concept Passat BlueMotion, présenté au Salon de Detroit en janvier.

De plus, Volkswagen devrait dévoiler un nouveau crossover compact, dont le design devrait s'approcher de celui du Tiguan. La date de lancement de ce modèle n'est pas encore précisée, mais la commercialisation ne devrait pas avoir lieu avant 2016.

En outre, la Jetta SportWagen, basée sur la Golf bicorps, sera rebaptisée Golf SportWagen à compter de l'année modèle 2015, afin d'accompagner le lancement de la septième génération de la Golf sur le marché américain.

Enfin, le groupe allemand compte lancer un nouveau véhicule de loisir de taille moyenne en 2016 (cf. revue de presse du 13/1/14). (AUTOMOTIVE NEWS 3/2/14)

Cindy Lavrut