Volkswagen prévoit d'ajouter 100 concessions à son réseau de distribution aux Etats-Unis

Volkswagen prévoit d’ajouter 100 concessions à son réseau de distribution aux Etats-Unis d’ici à 2018, a déclaré Michael Horn, président de Volkswagen of America. Cela fait partie de la stratégie du groupe allemand pour relancer son activité aux Etats-Unis (après des ventes en baisse durant deux ans).

Le réseau de distribution de Volkswagen aux Etats-Unis comprend actuellement 650 concessions environ.

Outre ce développement du réseau de distribution, Volkswagen prévoit également une offensive de nouveaux modèles, avec notamment un nouveau crossover (dont le nom reste inconnu) attendu au premier trimestre de 2017 et la version restylée du Tiguan (prévue au deuxième trimestre de 2017). Une version restylée de la Jetta devrait également être lancée sur le marché américain à la fin de 2017. Elle sera suivie en 2018 par la Passat remodelée. De plus, Volkswagen élargira son offre de véhicules de loisir en lançant d'ici à la fin de 2016 (ou début 2017) le CrossBlue.

En outre, M. Horn a rappelé que, pour relancer les ventes de Volkswagen aux Etats-Unis, le constructeur s'était doté d'un nouveau centre de développement à Chattanooga et allait raccourcir le cycle de vie des modèles qui seront désormais renouvelés tous les 5 ans (et non tous les 7 ans). (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE 12/1/15)

Cindy Lavrut