Volkswagen pourrait atteindre son objectif de vendre 10 millions de véhicules par an avant 2018

Volkswagen pourrait atteindre son objectif de vendre 10 millions de véhicules par an plus tôt que prévu, a indiqué Martin Winterkorn, président du groupe allemand. Jusqu'à présent, Volkswagen prévoyait d'atteindre un tel volume de ventes en 2018.

L'an dernier, le groupe a écoulé 9,28 millions de véhicules dans le monde (soit une hausse de près de 50 % par rapport à 2007, date à laquelle M. Winterkorn avait fixé l'objectif de 10 millions de ventes).

Toutefois, Bernd Osterloh, président du conseil de surveillance, a précisé que le seuil des 10 millions d'unités ne serait pas atteint cette année et Volkswagen n'a pas encore souhaité se fixer de nouvel objectif.

Cependant, s'il était voté, le compromis de l'Union européenne sur la réduction des émissions (fixant à 95 g de CO2/km les émissions moyennes maximales d'ici à 2020) pourrait freiner la hausse des ventes de Volkswagen, a concédé M. Winterkorn.

La stagnation des ventes de Volkswagen aux Etats-Unis pourrait également être un obstacle pour atteindre un volume de 10 millions de ventes. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 1/7/13)

Cindy Lavrut