Volkswagen et Audi doivent rencontrer cette semaine les autorités américaines pour la protection de l'environnement

Volkswagen et Audi doivent rencontrer cette semaine les autorités américaines pour la protection de l’environnement, en vue de leur présenter leur plan pour mettre aux normes les quelque 500 000 véhicules diesel circulant aux Etats-Unis et qui ne respectent pas les normes d’émissions.

Friedrich Eicher, responsable du développement des transmissions de Volkswagen, va rencontrer des représentants de l'EPA (Agence américaine en charge de la protection de l'environnement) et de la CARB (l'agence de protection de l'environnement californienne).

Une réunion séparée devrait être tenue avec des dirigeants d'Audi.

En Allemagne, Volkswagen a présenté au Ministère des Transports une réparation pour les modèles dotés d'un moteur diesel de 1,6 l (pour lesquels une simple mise à jour du logiciel incriminé n'était pas suffisante). Cette solution doit encore être examinée (cf. revue de presse du 16/11/15).

Pour les modèles dotés d'un moteur diesel de 2,0 l une simple mise à jour du logiciel suffirait et la solution pour les véhicules dotés de moteurs de 1,2 l, une solution devrait être présentée fin novembre. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 16/11/15)

Par ailleurs, le HANDELSBLATT (17/11/15) signale que Volkswagen a vu sa part de marché en Europe reculer de 0,9 point par rapport à septembre, à 25,2 %.

Cindy Lavrut