Volkswagen devrait lancer son véhicule à bas coûts dès 2016

Hans Demant, directeur de la marque Volkswagen, a annoncé que le constructeur devrait lancer son véhicule à bas coûts en Chine dès 2016. Le futur modèle sera commercialisé sous une nouvelle marque, et à un prix inférieur à 8 000 euros. Le groupe allemand ne prévoit pas de proposer ce véhicule sur les marchés européens, afin de ne pas pénaliser les marques Volkswagen et Skoda dans la région.

Volkswagen, pour l'instant absent du segment des voitures à bas coûts, estime que ce segment présente un potentiel important. En effet, selon ses propres estimations, 8 millions de véhicules à bas coûts auraient été vendus dans le monde en 2012, ce qui représente 11 % du marché automobile mondial total. Volkswagen prévoit également que le marché mondial des véhicules à bas coûts sera aussi important que l'ensemble du marché européen d'ici à 2018.

Volkswagen doit se prononcer officiellement sur la création d'une nouvelle marque dédiée aux voitures à bas coûts d'ici à la fin de l'année. (AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 16/9/13)

Cindy Lavrut