Volkswagen compte accroître le taux de localisation de ses véhicules produits en Inde

Volkswagen compte accroître le taux de localisation de ses véhicules produits en Inde, à 90 %, contre 65-70 % actuellement.

En utilisant plus de composants fabriqués localement, le constructeur veut réduire ses coûts et devenir plus compétitif sur le marché indien, où il ne dispose que d'une pénétration de 2,1 % et où ses ventes ont chuté de 24 % au cours de l'exercice fiscal clos fin mars (à 52 525 unités).

Par ailleurs, Volkswagen veut également mieux adapter ses véhicules aux goûts des consommateurs indiens. En effet, le marché indien dispose d'un potentiel de développement important, le taux de motorisation étant particulièrement faible, à 13 voitures pour 1 000 habitants.

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/7/14) rappelle en outre que Volkswagen va investir 15 milliards de roupies en Inde au cours des 5 à 6 prochaines années (cf. revue de presse du 16/7/14).

Cindy Lavrut