Volkswagen a vendu 6,2 millions de véhicules sur 8 mois

A l'occasion du Salon de Francfort, Volkswagen a publié des chiffres de ventes provisoires pour le mois d'août. Sur 8 mois, le groupe a vendu 6,2 millions de véhicules (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) soit une hausse de 4,5 %, a indiqué Martin Winterkorn, président.

Par ailleurs, M. Winterkorn, a réaffirmé que la situation en Europe resterait difficile dans les mois à venir, mais que des signes de stabilisation avaient été observés.

Le dirigeant a également déclaré que l'industrie automobile était dans une situation plus difficile qu'il y a 10 ou 20 ans, même sans prendre la crise en considération. En effet, la filière est face à un changement de fond et les jeunes consommateurs n'entretiennent plus le même rapport avec l'automobile. Le respect de l'environnement, la durabilité et la responsabilité d'entreprise sont désormais de réels arguments de vente.

De plus, l'électromobilité est devenu un aspect crucial pour le constructeur, qui présente des versions électriques de la Golf et de la Up au Salon de Francfort. (AUTOMOBILWOCHE 9/9/13, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 10/9/13)

Cindy Lavrut