Volkswagen Group France s’attend à une progression de 2,3 % à 5,8 % de ses ventes à professionnels en 2015

En dépit du scandale qui secoue depuis plusieurs jours le constructeur allemand, Volkswagen Group France s’attend à ce que ses ventes à professionnels progressent de 2,3 % à 5,8 % en 2015. « Nous devrions enregistrer de 87 000 à 90 000 ventes à professionnels sur 2015 », précise Jean-Marc Prince, directeur des ventes entreprises de la filiale. A la fin du mois d’août, les commandes émanant de professionnels avaient progressé de 6 % chez Volkswagen, de 20 % chez Skoda, de 3 % chez Audi et de 4 % chez Seat (en léger repli chez Volkswagen Véhicules Utilitaires).

« Nous disposons d’un réseau de quelque 300 organisations ou Fleet Centers et le taux de pénétration de notre captive dans nos ventes à professionnels est aujourd’hui de 30 % », poursuit M. Prince. Le responsable est plutôt confiant quant à l’évolution de ces ventes : toutes les marques du groupe ou presque ont lancé ou vont lancer prochainement des nouveautés susceptibles d’intéresser les professionnels, notamment les nouvelles Audi A4, Skoda Superb, Seat Ibiza et Volkswagen Touran.

« Les ventes du Touran s’effectuent auprès de professionnels à 60 % », souligne Jean-Marc Prince. Du côté de la Golf GTE, les travailleurs indépendants et les entreprises sont impliqués dans ses ventes à hauteur de 40 %. « Et les entreprises sont aussi impliquées dans les ventes de l’Audi A3 e-tron. Le nouveau Q7 sera d’ailleurs aussi proposé en version e-tron courant 2016 », ajoute le dirigeant.

Volkswagen Group France table toujours sur un total de 100 000 ventes à professionnels en 2018 ou 2019. (JOURNALAUTO.COM 29/9/15)

Alexandra Frutos