Volkswagen France crée des écoles de vente

Volkswagen France a annoncé la création de huit centres de formation en coopération avec le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile), avec l’objectif de former les futurs vendeurs de son réseau.

Les huit centres (Roissy, Bordeaux, Lyon, Nantes, Valenciennes, Brignoles, Blagnac et Illkirch) devraient former une centaine de vendeurs au métier d’attaché commercial automobile. Dispensée en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, la formation sera rémunérée (à un pourcentage du SMIC selon l’âge et la qualification) et se déroulera sur le rythme de trois semaines en concession et d’une semaine en école.

A l’issue de cette formation, les stagiaires obtiendront un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), qui représente le niveau plus élevé de qualification à la vente automobile. S’ils obtiennent leur CQP du premier coup, ils seront également gratifiés d’une prime de réussite (300 % du SMIC) et seront recrutés en CDI.

Le processus de recrutement assuré par les distributeurs, le GNFA et Volkswagen Group France doit démarrer au mois de mai et se poursuivre jusqu’à l’ouverture des écoles au mois d’octobre. (AUTOACTU.COM 25/4/13)

Alexandra Frutos