Ventes des constructeurs allemands en Chine

Les ventes des constructeurs allemands en Chine ont augmenté le mois dernier. La marque Volkswagen a ainsi vendu 185 800 véhicules dans le pays, en hausse de seulement 3,3 %, alors que le marché global a progressé de 13 % en avril.

Audi a pour sa part vendu 38 710 voitures en Chine en avril (+ 13 %, tandis que la marque Mercedes en a écoulé 16 241 (+ 11 %). Le groupe BMW a vendu 30 311 véhicules en Chine le mois dernier (+ 11 %). Le groupe n'a pas communiqué le volume de ventes de sa marque éponyme, toutefois, la marque Mini a à elle seule vendu 2 038 unités en Chine au mois d'avril (+ 7 %).

Sur 4 mois, Audi et BMW ont progressé de 14 % et 9 %, respectivement, tandis que Mercedes a subi un recul de ses ventes de 7 %. La marque VW a pour sa part vendu 783 900 véhicules depuis le début de l'année, en hausse de 20 %. Le volume des ventes totales du groupe Volkswagen en Chine n'a pas encore été communiqué. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 14/5/13)

Cindy Lavrut