Valeo va acquérir le norvégien Eltek

Valeo a annoncé le 30 septembre l'acquisition d’Eltek Electric Vehicles, spécialisé dans les chargeurs de batteries pour véhicules de tourisme et utilitaires, pour un montant non dévoilé. « Cette acquisition permettra à Valeo d'accélérer et de renforcer le développement de son offre à destination des véhicules hybrides et électriques en intégrant les chargeurs embarqués d'Eltek Electric Vehicles », indique Valeo dans un communiqué.

Eltek Electric Vehicles, filiale du groupe norvégien Eltek, est « spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, l'assemblage et la commercialisation à l'échelle mondiale de chargeurs embarqués à haut rendement pour les véhicules de tourisme et utilitaires », précise-t-il.

Valeo ajoute que « l'adoption des technologies de conversion à haut rendement d'Eltek Electrik Vehicles contribuera également à renforcer le développement des onduleurs conçus par Valeo en collaboration avec les plus grands constructeurs ». (AFP 30/9/13, AUTOACTU.COM 1/10/123)

Alexandra Frutos