Valeo signe un accord avec Mobileye dans la voiture autonome

La voiture autonome passera par une bonne maîtrise des systèmes de vision. C'est dans cette perspective que Valeo et Mobileye, spécialiste des systèmes d'assistance à la conduite à base de caméras frontales, ont décidé de s’allier. Les deux partenaires vont mettre en commun leurs compétences en vue d'associer les microprocesseurs et les algorithmes de vision numérique conçus par Mobileye aux capteurs d'aide à la conduite de Valeo.

Dans le cadre de cette coopération, Valeo se chargera de concevoir et d'industrialiser toute une gamme de systèmes intégrant des caméras frontales et la fusion de capteurs (mono-caméras destinées aux applications de sécurité active respectant l'ensemble des obligations réglementaires en matière d'évitement des collisions, fusion avec les LED sans scanner, fusion avec les radars et configuration de caméras trifocales). « Pendant toute la durée de cet accord, la technologie de cameras de Valeo reposera uniquement sur les microprocesseurs EyeQ® et sur les algorithmes de vision numérique de Mobileye », précise l'équipementier dans un communiqué.

En parallèle, Mobileye et Valeo vont élaborer une offre commune pour le marché de la conduite automatisée, associant vision et scanner laser. Les deux partenaires seront ainsi à même de proposer des solutions uniques pour les véhicules autonomes du futur. Valeo met au point toute une gamme de systèmes de haute technologie incluant capteurs à ultrasons, radars, caméras, scanners laser et logiciels en vue de rendre la voiture du futur plus éco-énergétique, plus sûre et plus intuitive. « Cet accord avec Mobileye devrait permettre de consolider le leadership de Valeo dans le développement de la voiture autonome et intuitive », se félicite l’équipementier. (LARGUS.FR 11/3/15)

Alexandra Frutos