Valeo rachète la part d'Osram dans leur filiale américaine Valeo Sylvania

Valeo a racheté la part du fabricant allemand d'ampoules Osram dans leur coentreprise américaine spécialisée dans les phares d'automobiles. Osram a exercé son option de vente au profit de Valeo sur la totalité de sa participation dans leur société conjointe Valeo Sylvania, pour un prix de 104 millions de dollars (76,5 millions d'euros). Valeo détient désormais la totalité du capital de Valeo Sylvania. L'opération doit être finalisée d'ici à fin janvier.

Valeo et Osram Sylvania, filiale américaine d'Osram, avaient créé en 1997 une société mixte regroupant leurs activités de systèmes d'éclairage automobile en Amérique du Nord, baptisée Valeo Sylvania. Cette société commune emploie 1 100 salariés et revendique aujourd'hui la place de premier fournisseur indépendant de systèmes d'éclairage automobile aux Etats-Unis.

Valeo Sylvania propose aux constructeurs d’automobiles installés en Amérique du Nord des projecteurs, des correcteurs de portée d'éclairage et des feux de signalisation. (AFP 6/1/14)

Alexandra Frutos