Valeo prêt à lancer son deuxième concours destiné aux jeunes ingénieurs

Valeo lancera cet automne la deuxième édition son concours mondial « Valeo Innovation Challenge », destiné aux jeunes ingénieurs, qui ont pour mission de créer l’équipement qui rendra la voiture plus intelligente et intuitive d’ici à 2030. L’équipe gagnante remportera 100 000 euros. Les 20 meilleures équipes, composées de 2 à 5 personnes, devront réaliser un prototype financé à hauteur de 5 000 euros par Valeo. La finale se déroulera pendant le Salon de l’Automobile de Francfort du 17 au 27 septembre 2015.

Dans le même temps, l’équipe gagnante de la première édition du « Valeo Innovation Challenge », qui gagnera 100 000 euros, sera dévoilée le 16 octobre. Il reste aujourd’hui 20 équipes en compétition, qui ont jusqu’au 29 août pour réaliser leur prototype. Parmi elles se trouvent deux équipes françaises, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (Territoire de Belfort) et l’Ecole supérieure d'ingénieurs en génie électrique de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Les autres équipes sont australienne, allemande, belge, brésilienne, canadienne, chinoise, américaine, espagnole, égyptienne, indienne, mexicaine et enfin polonaise. Six équipes finalistes seront sélectionnées pour présenter leur projet pendant le Mondial de l’Automobile de Paris, qui se déroulera du 4 au 19 octobre.

Pour cette première édition, Valeo a reçu la candidature de 969 équipes composées de 1 412 étudiants issus de 55 pays et 455 universités. (AUTOACTU.COM 11/6/14)

Alexandra Frutos