Valeo présente 3 technologies au Salon de l'électronique de Las Vegas

Valeo présente trois technologies au Salon de l'électronique de Las Vegas (Consumer Electronics Show), dédié à l’innovation technologique en électronique grand public, qui a ouvert ses portes le 7 janvier : le valet de parking automatique, la commande par le regard et les phares 100 % LED.

La première technologie « transforme le véhicule en voiturier autonome ». L’Automated Valet Parking permet au conducteur, dès l’entrée dans un parking, de confier la recherche d’une place à la voiture elle-même grâce à un radar optique.

Autre technologie présentée par Valeo, la commande par le regard. Grâce à une caméra, le conducteur peut changer de station de radio ou consulter l’état du trafic d'un coup d’?il. Combiné à la technologie de l’affichage tête haute, le conducteur pourra à terme actionner différentes fonctions sans quitter la route des yeux.

Dernier système mis en avant, les phares 100 % LED. Ce dispositif permet de concevoir des projecteurs avec une durée de vie supérieure à celle du véhicule tout en affichant une consommation électrique réduite. (AUTOPLUS.FR 7/1/14)

Alexandra Frutos