Valeo fête ses 90 ans

A l’occasion d’une cérémonie informelle organisée à l’Automobile Club de France, Valeo a fêté ses 90 ans. Jacques Aschenbroich, directeur général de l’équipementier, est revenu sur la naissance du groupe, en 1923, par le biais de la marque Ferodo, avec un système de freinage novateur et mis au service du confort, qui permettait de ne plus freiner avec son pied et d'économiser ses souliers !

M. Aschenbroich a rappelé que « valeo » signifiait en latin « je me porte bien » ou « je suis en bonne santé ». Il a aussi réaffirmé que le groupe n'existait que par ses clients et qu'il misait sur la proximité locale : « Nous voulons être Français en France, Allemand en Allemagne, Américain aux Etats-Unis et Chinois en Chine », a-t-il déclaré. « Nous employons quelque 15 000 personnes en France et le groupe se porte bien dans son ensemble. Ce serait bien que ça se sache ! », a-t-il par ailleurs souligné.

A l'occasion de cet anniversaire, un livre retraçant l'histoire de Valeo a été édité, indique le JOURNALAUTO.COM (12/7/13).

Alexandra Frutos