Valeo dépasse ses objectifs de vente avec son nouveau filtre anti-allergènes

Valeo a réalisé en un mois et demi son objectif annuel de ventes de filtres d’habitacle anti-allergènes sur le marché de l’après-vente. Par un système de double face, une face grise qui est la partie « charbon actif » (anti-poussière, pollution et odeur) et une face marron composée de polyphénol, ce filtre anti-allergène « est capable de neutraliser 92 % des allergènes et ainsi de les désactiver », explique Jean-Sébastien Bignozzi, directeur du marketing de Valeo.
Ce filtre est commercialisé entre 10 et 15 euros plus cher que le filtre à charbon actif simple (qui ne neutralise pas les allergènes). Alors qu’ils ont plutôt tendance à réduire leurs dépenses d’entretien automobile, les automobilistes sont néanmoins prêts à mettre le prix pour se protéger de la pollution. Le marché après-vente du filtre d’habitacle a ainsi progressé de 4 % en 2012, à 8 millions d’unités.
D’autres acteurs commencent à s’emparer de cette nouvelle demande sur le marché de la rechange automobile. C’est notamment le cas de Midas, qui vient de lancer une prestation de dépollution de l’habitacle grâce à une technologie pionnière permettant de purifier l’habitacle sans utiliser le moindre produit chimique. (AUTOACTU.COM 24/9/13)

Alexandra Frutos