Valeo confirme ses objectifs pour 2013

Valeo a confirmé qu’il escomptait une croissance de son chiffre d’affaires 2013 supérieure à celle du marché, après avoir enregistré une légère hausse de ses ventes au troisième trimestre.

Le chiffre d’affaires de juin-septembre a augmenté de 2,2 %, à 2,9 milliards d’euros, dont 2,5 milliards générés par les ventes de produits destinés aux véhicules neufs (+ 2,8 %), tandis que l'activité de remplacement a progressé de 3,1 %, à 368 millions. Valeo a fait mieux que le marché dans toutes les régions du monde, même en Europe malgré la crise.

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 2,6 %, à 9,07 milliards d’euros. Pour l'ensemble de l'année, Valeo table toujours sur une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production et s'attend à un taux de marge opérationnelle légèrement supérieur à celui de 2012.

Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, estime que "la situation au quatrième trimestre en Europe devrait être proche de celle du troisième trimestre", même s'il a averti qu'il était "trop tôt pour le dire". Il n'a en revanche pas donné de prévisions pour 2014. (AFP 17/10/13, ECHOS 18/10/13)

Juliette Rodrigues