Un groupement d'investisseurs internationaux prend le contrôle de Mia Electric

Mia Electric, basé à Cerizay (Deux-Sèvres), passe sous le contrôle d'un groupement d'investisseurs internationaux, Focus Asia GmbH, et aura désormais pour présidente une représentante de cette société, Michelle Boos, qui a promis d'emblée de mettre en ?uvre « une stratégie ambitieuse » pour accroître les ventes de l’entreprise.

L'accord entériné par le conseil de surveillance et l'assemblée générale, prévoit la cession des actions d'Impulsus clean Technologies GmbH et de Mia Electric GmbH, les deux sociétés de l'actuel principal associé et gérant allemand Edwin Kohl, soit 88 % du capital, au consortium Focus Asia GmbH. La région Poitou-Charentes conserve sa part de 12 %.

La direction de Mia Electric souligne que l'accord « prévoit le maintien de la production et des emplois à Cerizay [210 salariés] et renforce les fondations de Mia Electric ».

Mme Boos a indiqué dans un communiqué que l'opération « permettait à l'entreprise de poursuivre les défis du développement de la société sur le marché du véhicule électrique en France et surtout à l'international ». « Nous avons pour ambition d'accroître les ventes grâce à une stratégie ambitieuse et adaptée aux industries nouvelles que nous dévoilerons dans les prochaines semaines », a-t-elle assuré. (AFP 13/6/13, AUTOACTU.COM, ECHOS, PARISIEN 14/6/13)

Alexandra Frutos