Toyota table sur une croissance de ses ventes dans l'UE de 2-2,5 % cette année

Toyota prévoit une hausse de 2-2,5 % de ses ventes dans l'Union européenne cette année, sur un marché global dont la croissance est estimée à 0,8 %, a indiqué Didier Leroy, directeur général des activités du constructeur sur le continent. "La croissance viendra notamment de la reprise des marchés d'Europe du Sud et du dynamisme des ventes au Royaume-Uni", a-t-il précisé.

Toyota continuera à être rentable en Europe de l'Ouest cette année, grâce notamment à sa gamme hybride. Les hybrides devraient d'ailleurs représenter 22 % des ventes totales de Toyota en Europe en 2015, contre 20 % en 2014.

En Russie, le constructeur pense pouvoir maintenir sa rentabilité également, en dépit de la crise économique et financière qui frappe le pays. Didier Leroy prévoit une chute de quelque 28 % du marché automobile russe cette année.

Enfin, s'agissant de la voiture à hydrogène Mirai, présentée au Salon de Genève pour le marché européen, elle sera commercialisée en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni à compter du mois de septembre. L'objectif pour l'Europe porte sur 50 à 100 unités au total pour 2015 et 2016. Les venets mondiales de la Mirai devraient par ailleurs atteindre 3 000 unités environ d'ici à 2017. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 2/3/15)

Juliette Rodrigues