Toyota introduit une direction "connectivité" dans son organigramme

Toyota a ajouté une nouvelle fonction au sein de sa direction, intitulée ?BR Connected Strategy and Planning Department?, qui correspond à la création prochaine d'un département en charge de la stratégie et du planning dans le domaine de la connectivité.

Ce département sera composé de dix personnes, selon les informations communiquées par le constructeur. "Elles seront chargées de concevoir un calendrier pour faire de Toyota un acteur compétitif sur le marché du véhicule connecté", a déclaré Ryo Sakai, porte-parole de Toyota. Cette équipe étudiera également la manière de créer des collaborations entre les départements traditionnels de Toyota, afin de développer des aides à la conduite ainsi que des voitures autonomes.

La direction du département "BR Connected Strategy and Planning" a été confiée à l'un des nouveaux vice-présidents exécutifs du groupe, Shigeki Terashi, en raison de son experience dans l'ingénieurie et le planning d'entreprise. Il était auparavant président-directeur general de Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America. (JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 12/3/15)

Juliette Rodrigues