Toyota démarre l'expansion de son centre technique du Michigan

Toyota a démarré les travaux d'expansion de son centre technique du Michigan, moyennant un investissement de 126 millions de dollars. Le projet avait été annoncé fin 2014, dans le cadre de la consolidation de ses activités aux Etats-Unis, notamment le transfert du siège du groupe de Torrance en Californie vers Plano au Texas.

Toyota compte installer deux nouveaux ateliers sur le site de York Township, destinés au développement de prototypes et de groupes propulseurs, ainsi qu'un centre logistique. Il espère ainsi renforcer sa R&D aux Etats-Unis.

En outre, 250 personnes actuellement basées dans le Kentucky (ingénieurs et agents chargés des achats) seront transférés vers le centre du Michigan, ainsi que 85 personnes basées en Californie (ingénieurs).

"L'expansion du centre du Michigan est un élément clé de la consolidation de nos activités aux Etats-Unis", a déclaré Jim Lentz, directeur général des activités de Toyota en Amérique du Nord.

Rebaptisé Toyota Technical Centre (TTC), le nouveau centre de Toyota va permettre "une collaboration quotidienne entre le groupe d'achats, l'équipe de conception, les ingénieurs de développement et les fournisseurs, afin de mieux satisfaire nos clients", a ajouté M. Lentz.

L'ensemble des travaux sur le site du Michigan devraient être achevés fin 2016. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 11/6/15)

Juliette Rodrigues