Toyota a enregistré une hausse de 9,4 % de ses ventes en Europe

Toyota a enregistré une hausse de 9,4 % de ses ventes en Europe au premier semestre de 2014, à 451 802 unités, grâce notamment au succès de ses modèles hybrides (90 290 véhicules vendus, dont 75 623 de marque Toyota). Les hybrides représentent désormais une vente sur cinq du constructeur en Europe.

Daniel Schillaci, vice-président de Toyota Europe en charge des ventes et du marketing, souligne que ces résultats sont en ligne avec les objectifs et qu’il reste confiant pour le second semestre, avec notamment la montée en puissance de la nouvelle Aygo et le lancement du SUV Lexus NX. Alain Uyttenhoven, vice-président de Lexus pour l'Europe, précise que le NX, dont les commandes sont déjà ouvertes, sera sur le marché à la rentrée. "Il pourrait représenter un tiers des ventes de la marque en 2015", précise M. Uyttenhoven.(JOURNAL DE L'AUTOMOBILE 18/7/14)

Juliette Rodrigues