Toyota France confie la distribution de ses pièces de rechange à la CAT

A compter du 1er août, la CAT prendra en charge la distribution des pièces détachées de Toyota pour l’ensemble des 300 points de réparation du réseau. Le contrat pluriannuel porte sur un volume de l’ordre de 670 000 colis par an, à livrer avant 8h00. La Cat assurait déjà cette prestation pour les concessionnaires du Nord depuis janvier 2012, pour un volume de 320 000 colis annuels, et étend donc son partenariat au sud de la France.

La CAT prendra en charge les flux Toyota depuis son entrepôt logistique du Pouzin en Ardèche et enverra les pièces vers ses plateformes sud de Bordeaux, Cavaillon, Clermont Ferrand, Dijon, Lyon, Toulouse et Tours, avant la livraison finale au réseau Toyota.

En 2013, l’activité transport de véhicules du groupe CAT a souffert de la baisse du marché européen. Il a livré 2,3 millions de véhicules neufs (- 9 %), pour un chiffre d’affaires de 695 millions d’euros (- 9 %). Son activité Cargo (pièces de rechange, deux-roues) a en revanche progressé, lui permettant de limiter la baisse de son chiffre d’affaires global, à 1,023 milliard d’euros (- 7 %). (AUTOACTU.COM 24/7/14)

Alexandra Frutos