Suzuki table sur une hausse de 66 % de ses ventes en Espagne cette année et de 30 % en 2017

Suzuki devrait terminer l'année 2016 avec un volume de ventes en Espagne de quelque 6 000 unités, en hausse de 66 %, croissance la plus élevée que le constructeur ait jamais enregistré dans le pays. Sur les dix premiers mois de l'année, Suzuki a vendu 4 681 véhicules sur le marché espagnol, en progression de 69,8 %.

Juan Lopez Frade, directeur général de Suzuki Ibérica, souligne toutefois que ce résultat, largement positif, reste en dessous des prévisions initiales qui portaient sur 7 500 unités pour 2016. "Nous nous sommes trompés, mais nous sommes néanmoins satisfaits et le réseau l'est également", a ajouté M. Frade.

Suzuki a accru sa part de marché en Espagne depuis le début de l'année, à 0,54 %, contre 0,35 % un an plus tôt. Pour 2017, il vise une hausse de 30 % de ses ventes, à 7 800 unités, et une part de marché de 0,67 %.

Le constructeur estime par ailleurs que le marché espagnol des voitures et tout-terrain s'établira cette année à 1,1 million d'unités, en hausse de 6,7 %, et devrait atteindre 1,16 million d'unités en 2017. (EL MUNDO 25/11/16)

Juliette Rodrigues