Suzuki compte sur la Celerio et le Vitara pour accélérer sa croissance en France


En 2014, Suzuki France a écoulé 15 835 véhicules neufs, en progression de 2,26 %. Cette année, la filiale table sur deux nouveautés pour accélérer sa croissance et augmenter sa part de marché. La marque commercialisera d’ici à quelques semaines le nouveau Vitara, qui viendra se placer sur le segment des B-SUV et qui est appelé « à devenir le troisième pilier de la marque aux côtés des S-Cross et Swift », a indiqué Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki France, lors du Mondial de l’Automobile ; l’objectif de ventes a été fixé à 5 000 unités cette année.

Parallèlement, Suzuki a lancé le 23 janvier la Celerio, petit véhicule du segment A qui viendra se positionner en entrée de gamme avec la mission de remplacer simultanément la Splash (344 unités vendues en 2014) et l’Alto (2 587 unités) ; l’objectif est d’en vendre 3 000 en 2015. Les autres piliers de Suzuki resteront la Swift (7 000 unités espérées cette année) et le S-Cross (3 000 unités).

Suzuki France table sur 20 000 ventes cette année, sur un marché français que M. Magnin évalue à 1,9 million d’unités. (JOURNALAUTO.COM 23/1/15)

Alexandra Frutos