Subaru France compte revenir à un niveau de 2 000 ventes par an

En 18 mois, Subaru France a recruté 17 nouveaux concessionnaires et poursuit sa recherche de nouveaux partenaires. Hervé Collignon, directeur de la filiale, estime que le maillage idéal serait 95 à 100 distributeurs, contre 77 aujourd’hui, avec « au minimum un distributeur par département », pour revenir à un niveau de 2 000 ventes par an, soit le double de l’année dernière.

Lorsque le réseau atteindra la taille souhaitée, Subaru France recommencera à investir dans le marketing et la communication nationale. Ce ne sera pas avant 2014-2015, au moment où la gamme sera renouvelée, avec en particulier un tout terrain Outback et un break Legacy désormais bien différenciés avec des châssis spécifiques. En attendant, la marque va surtout s’appuyer cette année sur son XV, qui représente près de la moitié d’un volume de ventes qui a atteint 336 unités sur cinq mois (- 4,5 %), dont 175 réalisées auprès des particuliers (+ 25 %). (AUTOACTU.COM 19/6/13)

Alexandra Frutos