Ssangyong lance son nouveau Korando C sur le marché mondial

Ssangyong a introduit la nouvelle génération du Korando C la semaine dernière en Europe, quelques jours après l'avoir dévoilée en Chine. Le modèle a été lancé en Allemagne, à Wiesbaden, en présence de 140 journalistes et concessionnaires de 19 pays européens.

Le Korando C est un modèle clé dans la stratégie de redressement de Ssangyong depuis son rachat par Mahindra en 2010. Les ventes du tout-terrain ont totalisé jusqu'ici 130 000 unités environ et le constructeur ambitionne de les porter à 80 000 unités par an. Ssangyong développe en outre, en partenariat avec sa maison mère indienne, un nouveau tout-terrain de loisir compact (projet X100) dont la commercialisation devrait débuter fin 2014.

Sur les neuf premiers mois de cette année, Ssangyong a enregistré une hausse de 21,4 % de ses ventes mondiales de véhicules, à 104 042 unités. (KOREA HERALD 6/10/13)

Frédérique Payneau