Ssangyong investit près de 700 millions d'euros dans le développement de nouveaux modèles

Ssangyong a annoncé avoir lancé un programme d'investissements de 1 000 milliards de wons (689 millions d'euros) pour développer de nouveaux modèles qui permettront d'accroître sa compétitivité. Le quatrième constructeur coréen, filiale de l'Indien Mahindra, a précisé qu'il générerait les fonds nécessaires au lancement de trois nouveaux véhicules dans les prochaines années.

L'an dernier, Ssangyong avait annoncé qu'il investirait 200 à 300 milliards de wons jusqu'en 2017 pour lancer le X100 - un tout nouveau tout-terrain de loisir - et d'autres modèles en vue de rafraîchir sa gamme. Le X100 est au stade final de développement et devrait être commercialisé en 2015.

Le plan d'investissement a été confirmé après une rencontre entre la Présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, et le président de Mahindra, Anand Mahindra, en fin de semaine dernière en Inde.

Ssangyong est le constructeur coréen qui a enregistré la plus forte croissance en 2013. Ses ventes en Corée ont fait un bond de 34,1 % et ses exportations ont augmenté de 11,9 %.

Le constructeur prévoit de rembourser 95,4 milliards de wons (65,8 millions d'euros) d'obligations qui arrivent à échéance cette année. Il va en outre réembaucher d'anciens salariés, qui travailleront dans son usine de Pyeongtaek. (YONHAP NEWS 21/1/14)

Frédérique Payneau